Une mise à jour très intéressante pour Chronically Simple

15 octobre 2020

J’ai rencontré de nombreux obstacles dans mon cheminement dans les soins de santé. Au début, lorsque je n’avais pas encore reçu de diagnostic, je me sentais souvent perdue et dépassée. Les rendez-vous interminables avec de nouveaux spécialistes, les déplacements dans plusieurs villes pour être examinée par différents fournisseurs de soins de santé, et le cycle interminable des tests (prélèvements sanguins, radiographies et échographies). Et c’est sans oublier la paperasse – la grande pile de classeurs qui remplissait ma salle à manger alors que j’essayais de ne pas m’éparpiller.

Gérer ma santé était devenu un travail à plein temps. J’en suis même venue à fermer les portes de mon entreprise de recrutement afin de me concentrer entièrement sur ma santé. Je savais qu’il devait bien y avoir une meilleure solution pour les personnes comme moi qui vivent avec une maladie chronique et pour ceux qui soignent une personne souffrant d’une telle maladie.

Lorsque j’ai commencé à penser à Chronically Simple, je l’ai fait avec l’objectif de créer une solution qui diminuerait le stress et le fardeau que vivent les patients atteints de maladies chroniques et leurs aidants.

J’ai toujours eu bon espoir de pouvoir donner un accès à Chronically Simple au plus grand nombre de personnes possible; à des gens qui peuvent vraiment en tirer parti. Plus tôt cette année, lorsque la pandémie s’est installée au Canada, nous avons lancé une promotion d’essai gratuit de 6 mois. Notre équipe savait que la pandémie générait du stress supplémentaire pour plusieurs personnes. Nous ne voulions pas qu’un fardeau financier lié au paiement de l’application devienne un stress supplémentaire.

Six mois se sont écoulés et la vie demeure compliquée; la COVID-19 est actuellement aussi présente dans nos vies qu’elle l’était en mars dernier. Les défis auxquels sont confrontées les personnes souffrant de maladies chroniques (et les aidants) n’ont pas diminué. Pour continuer à soutenir notre communauté, nous avons changé notre modèle de tarification; nous l’avons remplacé par le modèle « freemium ». Nous avons maintenant une offre gratuite (free) et une offre Premium. Je suis vraiment heureuse d’annoncer cette mise à jour. Chronically Simple peut désormais être utilisé gratuitement aussi longtemps que vous en avez besoin.

Si vous avez déjà utilisé cette appli, mais n’avez pas poursuivi l’expérience une fois la période d’essai gratuit terminée, je vous invite à revenir voir les nouveautés. Ceux qui peuvent acheter un abonnement profiteront d’un ensemble de nouvelles fonctionnalités supérieures qui vous aideront à mieux gérer votre santé.

Quoi de neuf pour Chronically Simple?

Vous pouvez maintenant choisir entre deux types de forfaits – Gratuit pour toujours et le forfait Premium. La plupart des fonctionnalités que vous connaissez – les rendez-vous, les médicaments, le stockage de documents, les pharmacies et l’équipe d’aide – demeurent en place avec le forfait gratuit. Les utilisateurs du forfait gratuit ont également accès à l’outil de suivi des symptômes, mais ils devront choisir les trois symptômes qu’ils souhaitent suivre.

Le forfait Premium vous donne accès à tout ce qui est compris dans le forfait gratuit, mais il vous donne aussi accès aux options avancées de suivi des symptômes et à l’intégration avec Apple Health et Google Health.

De plus, le forfait Premium permet la gestion de plusieurs personnes. Vous pouvez désormais vous occuper de plusieurs personnes et gérer tous leurs renseignements de manière succincte et organisée, et vous pouvez le faire avec un seul abonnement.

Une description complète du contenu de chaque forfait est offerte sur notre page de tarification.

Que vous ayez déjà possédé un forfait ou que vous n’ayez jamais fait un essai gratuit, je vous encourage à jeter un œil à l’appli dès aujourd’hui. Notre équipe a travaillé très fort cette année pour ajouter de nouvelles fonctionnalités intéressantes qui contribuent à soulager certaines des contraintes liées à la gestion d’une maladie chronique.

Si vous avez des commentaires portant sur l’appli ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Kristy Dickinson

Patient et fondateur

An Exciting Update from Chronically Simple

October 15, 2020

I’ve encountered many obstacles while navigating my healthcare journey. In the early days, the days when I didn’t yet have a diagnosis, I often felt lost and overwhelmed. The endless appointments with new specialists, traveling to different cities to be seen by various healthcare providers, and the never-ending cycle of tests (blood work, x-rays and ultrasounds).  Let’s not forget about the paperwork – the tall stack of binders that filled my dining room as I tried to keep everything together.

Managing my health became a fulltime job. So much so that I closed down my recruiting business to focus entirely on my health. I knew there had to be better way for people like me who were living with a chronic illness and for those providing care for someone with a chronic condition.

When I set about building Chronically Simple, I did so with the goal of creating a solution that would alleviate the stress and burden that chronic illness patients and caregivers face.

My hope has always been to provide access to Chronically Simple to as many people who would benefit from it as possible. Earlier this year, when the pandemic took hold here in Canada, we launched a free 6-month trial. Our team knew that the pandemic was creating additional stress for many people. We didn’t want the financial burden of paying for the app to be one of them.

Six months have passed and life is still complicated – Covid-19 is as much a part of our lives today as it was back in March. The challenges faced by the chronically ill community – and caregivers – haven’t diminished. To continue supporting our community, we have changed our pricing model to the freemium model. This means we now have a free offering and a premium offering. I am SO excited to announce this update.  Chronically Simple can now be used for free for as long as you need it.

If you previously used the app but didn’t proceed after the free trial period, I invite you to come back and see what’s new. For those who are able to purchase a subscription, you’ll find there’s a suite of new premium features available to help you to better manage your health.

What’s new with Chronically Simple?

You can now choose between two plans – Free Forever and Premium. Many of the features you’re familiar with – Appointments, Medication, Document Storage, Pharmacies and Support Team - are still available on the Free plan. Users on the free plan also have access to the Symptom Tracker but will need to pick which 3 symptoms they’d like to track.

On the Premium plan you will have access to everything in the free plan along with advanced symptom tracker options and integration with Apple Health and Google Health.

Additionally, the Premium plan allows for the management of multiple people. You can now look after several people and manage all of their information in a succinct and organized manner, all with one subscription.

A full breakdown of what’s included in each plan can be found on our pricing page.

Whether you are a previous customer or someone who’s never signed up for a free trial, I encourage you to check out the app today. Our team has been hard at work this year adding cool new features and functionality to help ease some of the strain that comes with managing a chronic condition.

If you have any questions about the app or how to get started, feel free to reach out.

Kristy Dickinson

Patient and Founder