FAQ

Nous comprenons que vous pourriez avoir des questions sur l'utilisation de l'application Chronically Simple et sur la façon dont elle protège vos renseignements personnels. Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Contactez-nous

Les réponses aux questions les plus fréquemment posées se trouvent ici.

Veuillez choisir une des options ci-dessous.

Commencer avec Chronically Simple

Quelle quantité d'information dois-je entrer dans Chronically Simple?

Nous vous recommandons d'ajouter les informations qui vous permettront de gagner du temps et de l'énergie. Pour certains de nos utilisateurs, le suivi de leurs rendez-vous à venir est vital pour eux, alors ils utilisent le plus souvent cette fonction. Pour d'autres, c'est faire le suivi des dépenses.

Ce qui est formidable avec notre application, c'est qu'elle offre un endroit pour gérer de multiples domaines qui, nous a-t-on dit, sont importants pour les patients et les personnes soignantes. Plus vous ajoutez d'informations dans l'application, moins vous aurez besoin d'avoir un classeur à transporter avec vous.

Cela dit, plus vous ajoutez d'informations, plus l'application devient puissante pour vous. Par exemple, ajouter un médecin et lui assigner les médicaments qu'il a prescrits et le rendez-vous que vous avez avec lui pour vous assurer de lui demander des renouvellements en temps opportun, lorsque vous êtes déjà chez votre médecin.

Pourquoi me demande-t-on d'indiquer mon numéro de carte d'assurance maladie ?

Nous vous recommandons d'ajouter votre numéro de carte d'assurance-maladie afin qu'il soit toujours facilement accessible. Si jamais vous êtes dans une situation d'urgence et que vous n'avez pas votre portefeuille, vous pouvez obtenir les renseignements dont vous avez besoin sur votre téléphone.

Est-ce que mon fournisseur de soins de santé (p. ex. médecin, spécialiste ou clinique) a besoin d'utiliser Chronically Simple ?

Non, Chronically Simple est indépendante de tout fournisseur de soins de santé avec lequel vous pourriez avoir affaire. L'application est faite pour les patients et les soignants afin de mieux gérer les tâches qui accompagnent les maladies chroniques. Si vous avez des copies papier de rapports et de résultats de tests, vous pouvez les télécharger dans la section Documents de l'application afin de les avoir toujours à portée de main.

Est-ce que mon médecin/ma clinique a besoin d'accéder à mon profil ?

Nous vous recommandons d'ajouter les informations qui vous permettront de gagner du temps et de l'énergie. Pour certains de nos utilisateurs, le suivi de leurs rendez-vous à venir est vital pour eux, alors ils utilisent le plus souvent cette fonction. Pour d'autres, c'est faire le suivi des dépenses.

Ce qui est formidable avec notre application, c'est qu'elle offre un endroit pour gérer de multiples domaines qui, nous a-t-on dit, sont importants pour les patients et les personnes soignantes. Plus vous ajoutez d'informations dans l'application, moins vous aurez besoin d'avoir un classeur à transporter avec vous.

Cela dit, plus vous ajoutez d'informations, plus l'application devient puissante pour vous. Par exemple, ajouter un médecin et lui assigner les médicaments qu'il a prescrits et le rendez-vous que vous avez avec lui pour vous assurer de lui demander des renouvellements en temps opportun, lorsque vous êtes déjà chez votre médecin.

Puis-je faire le suivi de plusieurs médicaments avec des instructions et des heures différentes ?

Vous pouvez faire le suivi de plusieurs médicaments à l'aide de l'application Chronically Simple. En cliquant sur l'icône du menu principal, vous cliquez ensuite sur Médicaments. Une fois dans cette section, vous pouvez ajouter autant de médicaments que nécessaire. Chaque médicament ajouté comprendra les renseignements suivants : Nom du médicament, horaire (date de début et de fin), heure de la prise, fréquence, posologie, fournisseur de soins de santé prescripteur et toute autre note supplémentaire. Vous avez également la possibilité de demander un rappel de renouvellement. Une fois le médicament ajouté, toutes les informations inscrites seront sauvegardées dans cette section, ainsi que dans Journée en un coup d'œil. La solution de soins de santé Chronically Simple vous enverra un rappel lorsqu'il est temps de prendre chaque médicament spécifique.

Puis-je télécharger des documents de mon ordinateur vers Chronically Simple ?

Oui, vous le pouvez. Vous avez la possibilité de numériser et de télécharger plusieurs pages à la fois.

Y a-t-il une limite à la quantité d'informations que je peux télécharger sur Chronically Simple ?

Absolument pas ! En tant que patients et soignants nous-mêmes, nous comprenons la montagne de paperasse qui accompagne ce parcours sur le plan de la santé. Vous pouvez télécharger toutes les images diagnostiques, les ordonnances, les résultats de tests, les dossiers d'hôpitaux, les références et les frais médicaux que vous avez déjà eus, sans avoir à vous soucier de frais de stockage.

Est-ce que l'application me permet de prendre des photos de mes documents et reçus, et de les télécharger ?

L'application Chronically Simple vous permet de capturer de nouvelles photos de tout document et reçu et de les télécharger pour les sauvegarder dans l'application. Vous pouvez également le faire avec n'importe quelle image existante actuellement sur la caméra de votre appareil mobile. Ceci peut être fait en allant dans le menu principal et en cliquant sur Documents ou Dépenses. Une fois dans l'une ou l'autre de ces sections, vous pourrez ajouter un nouveau document ou une nouvelle dépense (reçu), ce qui vous donnera l'option de prendre une photo ou d'utiliser une image existante pour accompagner le document ou la dépense en question.

Mes renseignements personnels

Puis-je partager l'information sur l'application avec les membres de la famille ou l'équipe de soins ?

Vous pouvez autoriser les membres de la famille et de l'équipe de soins à avoir accès à l'information que vous souhaitez partager. Dans le menu principal, vous pouvez cliquer sur Équipe de soins, puis sur l'icône orange du signe plus située en bas à droite de la page. Entrez toutes les informations requises et cliquez sur Inviter au bas de l'écran. Un message « J'aimerais vous inviter à mon équipe de soins sur Chronically Simple » leur sera envoyé. Une fois accepté, vous pourrez choisir les informations auxquelles ils auront accès.

Comment mes renseignements sont-ils sauvegardés et conservés en toute sécurité ?

Vos renseignements sont chiffrés et conservés dans un serveur en nuage sécurisé. Chez Chronically Simple, nous prenons votre vie privée très au sérieux. Nous sommes également utilisateurs de ce logiciel. Nous nous engageons à protéger la sécurité de vos renseignements personnels. Nous avons mis en place des procédures physiques, électroniques et de gestion pour protéger et aider à prévenir l'accès non autorisé, maintenir la sécurité des données, et utiliser correctement vos renseignements personnels. Nous appliquons des mesures de sécurité adaptées à la sensibilité des renseignements, comme la conservation de renseignements dans des installations sécurisées.

Que se passe-t-il en cas de perte ou de vol de mon téléphone, puis-je quand même accéder à mes informations ?

Lorsque vous vous abonnez à la solution de soins de santé Chronically Simple, vous avez accès à notre plateforme Web et à notre application mobile d'accompagnement qui fonctionnent en synchronisation pour garder vos informations à jour sur votre ordinateur et votre téléphone lorsque vous les entrez. En cas de perte ou de vol de votre téléphone, vous pouvez vous connecter au site Web et accéder à toutes vos informations sauvegardées et mises à jour et vice versa. L'avantage de stocker vos informations dans le nuage et non sur votre appareil est que cela élimine la peur de perdre vos informations si votre appareil est volé ou compromis.

Comment puis-je annuler mon abonnement ?

Si vous vous êtes inscrit via l'application iOS, vous devrez annuler votre abonnement via les paramètres de votre appareil ou via iTunes ou App Store. Cette page de FAQ d'Apple contient des informations supplémentaires qui pourraient vous être utiles. Si vous êtes dans la période d'essai gratuit et que vous vous êtes inscrit via le web ou les applications Android, vous n'avez pas besoin de faire quoi que ce soit. Si vous avez un forfait payant, vous devrez alors vous connecter à l'application (sur le Web ou sur l'application) et visiter votre page de profil. De là, vous pouvez cliquer sur « Abonnement » et ensuite sur « Annuler l'abonnement ». Vous aurez accès à l'application jusqu'à la prochaine date de facturation.

Comment utilisez-vous mes données ?

Nous recueillons des renseignements à votre sujet afin de fournir et de maintenir notre service et de vous informer des changements apportés à notre service. Vos données sont conservées sous forme regroupée et ne sont jamais partagées sans votre consentement explicite. Pour plus de détails sur l'utilisation de vos données, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Qu'advient-il de mes renseignements personnels si j'annule mon abonnement ?

Chronically Simple conservera vos renseignements personnels pendant un an après l'annulation de votre abonnement. De cette façon, si vous décidez de réactiver votre compte, vos informations seront à votre disposition. Au bout d'un an, nous vous enverrons un avis vous informant que vos informations vont être supprimées du serveur.

Prix

Est-ce que Chronically Simple est gratuit ?

Tous les utilisateurs ont accès à cet essai gratuit de six mois. Après six mois, vous pourrez continuer à utiliser l’application en payant un abonnement mensuel ou annuel.

Quels sont les frais ?

Les frais mensuels sont de 9,99 $. Vous pouvez aussi payer 107,99 $ pour l'année. Payez d'avance pour toute l'année et économisez 10%.

Pourquoi y a-t-il des frais ?

Les frais aident à couvrir les coûts de développement et de maintenance de l'application. Nous sommes en train de développer de nouvelles fonctionnalités demandées par notre communauté. Les frais nous aident à atteindre cet objectif.

Quels sont les modes de paiement disponibles ?

Nous acceptons toutes les principales cartes de crédit : Visa, MasterCard et American Express.

Les informations de ma carte de crédit ont changé. Comment puis-je les mettre à jour ?

Vous pouvez mettre à jour les informations de votre carte de crédit dans l'application Web en cliquant sur votre profil. Cela vous amènera à votre profil d'utilisateur. À partir de cet écran, vous cliquez sur l'onglet Abonnement et vous accédez aux informations relatives à votre abonnement actuel. De là, vous cliquez sur le lien Paiement sur le côté gauche de la boîte et cela vous amènera aux informations de votre carte de crédit. De là, vous mettez à jour les informations de votre nouvelle carte de crédit et cliquez sur sauvegarder.

Sécurité du compte

J'ai oublié mon mot de passe. Comment puis-je en obtenir un nouveau ?

Si vous avez oublié votre mot de passe de connexion, allez simplement sur la page de connexion et cliquez sur oublié votre mot de passe ? situé au bas de la page. On vous demandera d'entrer votre adresse de courriel et de cliquer sur ENVOYER. Chronically Simple enverra alors un lien pour réinitialiser votre mot de passe à l'adresse de courriel que vous avez indiquée. Suivez les instructions sur le lien pour créer un nouveau mot de passe et vous connecter.

Autres questions

J'ai des problèmes techniques avec l'application. Où puis-je trouver de l'aide ?

Veuillez nous contacter et faites-nous part du ou des problèmes que vous avez. Un membre de notre équipe de développement examinera le problème et vous aidera à le résoudre.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?

Contactez-nous

FAQ's

We understand that you may have questions about getting started with Chronically Simple and how it keeps your personal information secure. Please find Answers to our most frequently asked questions below.

Contact Us

Answers to our most frequently asked questions are available here.

Please select one of the options below.

Getting Started with Chronically Simple

How much information do I need to enter into Chronically Simple?

We recommend adding the information that is going to help you save time and energy. For some of our users, keeping track of their upcoming appointments is vital to them so they use that feature the most. For others, it’s keeping track of expenses.What’s great about our app is that it offers one place to stay on top of multiple areas that we’ve been told are important to patients and caregivers. The more information you add in the app, the less you’ll have to carry in a binder.

That said the more information you add the more powerful the app becomes for you. For example, adding a physician and assigning them to the medications that they prescribed and the appointment that you have with them to ensure you are asking for refills in a timely way, when you are already visiting your doctor.

Why am I asked to add my Health Card Number?

We recommend adding your health card number so that it is always readily available. If you are ever in an emergency situation and don’t have your wallet, you can pull up the information you need on your phone.

Does my healthcare provider (e.g. Doctor, Specialist or Clinic) need to use Chronically Simple?

No, Chronically Simple is independent of any healthcare provider you may be working with. The app is meant for patients and caregivers to better manage the tasks that come with chronic illness. If you have paper copies of reports and test results, you can upload them in the Documents section of the app so that you always have them available.

Does my doctor/clinic require access to my profile?

We recommend adding the information that is going to help you save time and energy. For some of our users, keeping track of their upcoming appointments is vital to them so they use that feature the most. For others, it’s keeping track of expenses.What’s great about our app is that it offers one place to stay on top of multiple areas that we’ve been told are important to patients and caregivers. The more information you add in the app, the less you’ll have to carry in a binder.

That said the more information you add the more powerful the app becomes for you. For example, adding a physician and assigning them to the medications that they prescribed and the appointment that you have with them to ensure you are asking for refills in a timely way, when you are already visiting your doctor.

Can I track multiple medications with different instructions and times?

You can keep track of multiple medications using the Chronically Simple App.  By clicking on the main menu icon, you would then click on Medications.  Once in this section, you are able to add in as many medications as needed.  Each medication added will include the following information: Medication name, Schedule (start and end date), Time to be taken, Frequency, Dosage information, Prescribing healthcare provider and any additional notes.  You also have the option of requesting a refill reminder.  Once the medication has been added, all the entered information will be saved in this section, as well as in Day at a Glance.  The Chronically Simple Healthcare Solution will send you a reminder when it is time to take each specific medication.

Can I upload documents from my computer to Chronically Simple?

Yes, you can.  You have the ability to scan and upload multiple pages at a time.

Is there a limit to how much information I can upload to Chronically Simple?

Absolutely not!  As patients and caregivers ourselves, we understand the mountain of paperwork that comes with being on this health journey.  You can upload every diagnostic image, prescription, test result, hospital record, referral and medical expense you have ever had and not have to worry about being charged for storage.

Does the app allow me to take pictures of my documents and receipts, and upload them?

The Chronically Simple app does allow you to capture new pictures of any document and receipt and upload them to be saved within the app.  You are also able to do this with any existing images currently on your mobile device’s camera roll.  This can be done by going into the main menu and clicking on Documents or Expenses.  Once in either of these sections, you will be able to add a new document or expense (receipt), giving you the option of taking a picture or using an existing image to go along with the document or expense information.

My Personal Information

Can I share the information on the app with family members or care team?

You are able to authorize family and care team members to have access to the information you would like shared.  From the main menu, you can click on Care Team and then click on the orange plus sign icon located at the bottom right of the page.  Enter in all of the required information and click on Invite at the bottom of the screen.  A message of “I’d like to invite you to my care team on Chronically Simple” will be sent to them. Once accepted, you will be able to choose the information they will have access to.

How is my information stored and kept secure?

Your information is encrypted and stored in a secure cloud-based server.  We take your privacy very seriously at Chronically Simple.  We are users of this software as well.

We are committed to protecting the security of your Personal Information. We have put in place physical, electronic, and managerial procedures to safeguard and help prevent unauthorized access, maintain data security, and correctly use your Personal Information. We apply security safeguards appropriate to the sensitivity of the information, such as retaining information in secure facilities.

What happens if my phone gets lost or stolen, can I still access my information?

When you subscribe to the Chronically Simple Healthcare Solution, you get access to our web-based platform and our companion mobile app which work in sync to keep your information updated on your computer and your phone as you input it.  In the case of a lost or stolen phone, you are able to log in to the website and access all of your saved and up to date information and vice versa. The benefit to storing your information in the cloud and not on your device is that it eliminates the fear of losing your information should your device get stolen or compromised.

How can I cancel my subscription?

If you signed up via the iOS app, you will need to cancel your subscription through your device’s Settings or through the iTunes or App Store. This FAQ page from Apple has additional details you may find helpful.

If you are in the free trial period and you signed up via the web or Android apps then you don’t need to take any action.

If you are on a paid plan, then you will need to login to the app (either on the web or app) and visit your Profile page. From there, you can click on “Subscription” and then “Cancel Subscription.” You will have access to the app until the next billing date.

How do you use my data?

We collect information about you in order to provide and maintain our service and to notify you about changes to our service. Your data is kept in aggregate and never shared without your express consent. For full details on how your data is used, please visit our privacy policy.

What happens to my information if I cancel my subscription?

Chronically Simple will store your information for one year following a subscription cancellation.  This way, if you decide to reactivate your account your information will be available to you. At the end of one year, we will send you a notification that your information is going to be deleted from the server.

Pricing

Is Chronically Simple free?

Everyone can start with a free trial for 6 months. After the free trial, you can choose to pay the monthly fee or yearly fee.

What are the fees?

The monthly fee is $9.99. Alternatively, you can pay $107.99 for the year. Pay for the entire year upfront and save 10%.

Why are there fees?

The fees help with the costs of developing and maintaining the app. We are currently building out new features requested by our community. Fees help us with this goal.

What methods of payment are available?

We accept all major credit cards: Visa, MasterCard and American Express.

My credit card information has changed; how do I update that?

You can update your credit card information within the web-based application by clicking on your Profile.  This will bring you to your User Profile.  From this screen, you then click on the Subscription tab and that will bring you to your current subscription details.  From here you click on the Payment link on the left side of the box and this will bring you to your credit card details.  From here you update with your new credit card information and click save.

Account Security

I forgot my password; how do I get a new one?

If you have forgotten your login password, simply go into the login page and click on forgot your password? located at the bottom of the page. You will be prompted to type in your email address and click on SEND. Chronically Simple will then send a link to reset your password to the email address entered. Follow the instructions on the link to create a new password and to log in.

Other Questions

I’m having technical issues with the app. Where can I find help?

Please reach out and let us know about the issue(s) you’re having. A member of our development teach will investigate the issue and help you resolve the problem.

Can’t find what you’re looking for?

Contact Us