Les enfants handicapés ont besoin de leurs programmes spécialisés d’été. Encore une chose ruinée par la covid-19.

10 juin 2020

Comme probablement tous ceux qui vivent cette pandémie, j’ai de bonnes et de moins bonnes journées. Mais quand je pense à tout ce que les enfants manqueront cet été, je me sens particulièrement triste. Pour nos, l’été exige beaucoup de planification et de prévisions. Vraiment BEAUCOUP! Dès que l’été se termine, nous commençons à planifier les activités de l’été suivant.

C'est justement la réalité et l'exigence d'avoir un enfant avec des besoins spéciaux. Il n'y a pas de dernière minute. Les activités en général doivent être bien planifiées et organisées. Lorsque je vois une fenêtre de 8 à 10 semaines, et qu'il n'y a pas beaucoup d'options disponibles pour un enfant complexe comme Maclain, nous devons mettre une tonne de temps et d'énergie à remplir ces semaines.

Nous avions prévu un été assez épique cette année, jusqu'à ce que Covid-19 change les choses. Un voyage en Écosse pour rendre visite à la famille, attendu depuis longtemps, qui m'a pris littéralement 3 mois d'aller-retour avec la compagnie aérienne pour réserver nos sièges (c'est un autre post de blog, je ne suis toujours pas remis de la rage) et quelques mois de plus d'aller-retour avec une société de location de voitures, parce que nous ne pouvons pas simplement prendre une berline 4 portes à l'aéroport et être en route.

Nous avons passé plus d'un an à réfléchir à la manière dont nous pourrions faire fonctionner ce système en coordonnant les horaires de base-ball pour ne pas trop nous ennuyer, tout en prenant des congés. C'est ainsi que nous allions commencer notre été. Cela devait être suivi d'un voyage à Nashville pour regarder notre fils aîné jouer au base-ball, ce dont Maclain n'a pas cessé de parler, et puis c'était presque 4 semaines de camp.

10 jours d'un camp de nuit que Maclain fréquente depuis des années avec ses meilleurs éléments. Ce camp lui a permis d'être indépendant, de ne pas être un enfant "normal" et nous a donné 10 jours pour reprendre notre souffle. Et il voulait être là pour son 13e anniversaire. Les anniversaires au camp d'été sont assez impressionnants. Cela aurait été suivi de deux semaines de camp de jour avec un programme intégré avec ses amis. Et entre tout ça, il y aurait eu le baseball Challenger qui aurait déjà commencé.  

Au lieu de cela, nous n'avons rien. Oui, nous avons notre santé et nous avons tout cela, mais il n'est pas facile d'expliquer cela à un jeune de presque 13 ans qui vit pour ces expériences estivales parce qu'elles impliquent une aventure et une évasion du quotidien. Il n'y a pas de substitut, et rien à espérer pour lui.

Maclain vit pour l'aventure. Il aime voyager, voir le monde, passer du temps avec ses amis à faire des choses cool. Vous l'imaginez faire du rafting en eau vive ? Eh bien, il l'a fait, et pas seulement une fois. Ce sont les choses que les programmes d'été spécialisés lui offrent, quelque chose qui sort de l'ordinaire. Il ne peut pas simplement monter sur son vélo et partir en exploration, ou aller au skate park, ou encore aller au Pays des Merveilles avec des amis. Il a besoin d'un adulte pour l'aider tout le temps, et c'est généralement maman ou papa. C'est ennuyeux, n'est-ce pas ?  

Il y a tellement de choses qu'il ne peut pas faire comme les autres enfants de son âge, et c'est pourquoi l'été et toutes les choses amusantes que nous planifions sont si importantes. Et je sais que j'ai peut-être l'air de me plaindre, surtout vu ce qui se passe autour de nous, et c'est peut-être le cas. Mais je suis triste. Pour lui, et pour nous, alors que nous essayons de penser à ce que nous pourrions faire si jamais nous avons le feu vert pour le faire. Et alors que je me prépare à toutes les réconciliations que je vais devoir faire.

Kids with Disabilities Need Their Specialty Summer Programs. Covid-19 Ruined that, too

June 10, 2020

Probably not unlike most people living through this pandemic, I have good days and bad days. But when I think about what the kids are missing out on this summer I feel sad. Summertime for us takes a lot of planning and foresight. And I mean A LOT. We almost start planning for summertime almost as soon as the current summer is over.

That is just the reality and the requirement of having a child with special needs. There is no last minute. Activities in general have to be well planned out and organized. When I am looking at an 8-10 week window, and there aren’t many options available for a complex child like Maclain, we have to put a ton of time and energy into filling up those weeks.

We had a pretty epic summer planned this year until Covid-19 changed things. A long overdue trip to Scotland to visit family, which took me literally 3 months of back and forth with the airline to book our seats (that’s another blog post, I am still not over the rage) and a few more months back and forth with a car rental company, because we can’t just pick up a 4 door sedan at the airport and be on our way.

We spent over a year thinking how we could make this work with coordinating baseball schedules so we didn’t miss too much,along with taking time off of work. This was how we were going to start our summer. That was to be followed by a trip to Nashville to watch our older son play baseball, which Maclain has not stopped talking about, and then it was almost 4 weeks of camp.

10 days of an overnight camp which Maclain has been attending for years with his besties. This camp gave him some independent time away from us being a “regular” kid and gave us 10 days to catch our breath.  And he wanted to be there for his 13th birthday. Birthdays at away camp are pretty awesome. That would have been followed by 2 weeks of day camp with an integrated program again with his friends. And in between all of this there would be Challenger baseball which would have started by now.  

Instead, we have nothing. Yes, we have our health and each other and all of that, but explaining that to an almost 13-year-old who lives for these summer experiences because they involve adventure and an escape from the everyday isn’t easy. There are no substitutes, and nothing to look forward to for him.

Maclain lives for adventure. He loves to travel, see the world, spend time with friends doing cool things. Would you ever imagine him white water rafting? Well, he has, and not just once. These are the things that specialized summer programs offer for him, something out of the ordinary. He can’t just hop on his bike and go off exploring, or hit the skate park, or go to Wonderland with friends. He needs an adult to assist him all the time, and that is usually mom or dad. Boring right?  

There is so much he just can’t do like other kids his age, and that is why summer and all the fun things we plan are so important. And I know that I might sound like I am whining, especially given what is happening around us, and maybe I am. But I am sad. For him, and for us, as we try to think of what we might be able to do if we ever get the go ahead to do that. And as I brace myself for all the making up I am going to have to do.